Signium revient en France

19 septembre 2024 Actualités

Signium  est un réseau international de chasseurs de têtes fort de 41 bureaux dans 31 pays. 
Le bureau de Signium  en France comprend trois associés, professionnels confirmés de l’executive search : 

Pascal Moreau-Luchaire a rejoint Signium France en 2024.
Il a commencé sa carrière en tant que Responsable des Ventes Export pour une entreprise internationale de sucre. Quatre ans plus tard, il rejoint une entreprise de recrutement française en tant que Consultant.
Puis, à l’âge de 28 ans, Pascal fonde sa propre société de recrutement. Suite à son expérience dans des postes en Ressources Humaines pour des entreprises locales et internationales, Pascal a rejoint le bureau français d’InterSearch où il a occupé le poste de Directeur Général pendant 7 ans.
En 2018, il a créé son propre cabinet d’executive search, PG&C Consulting. Pascal est également Coach.
Son expérience sectorielle comprend:  : Industrie, Automobile , Dispositifs Médicaux, Biotechnologie et Sciences de la Vie , Services Professionnels, Boissons, Pétrole et Gaz

Alexandre Trotto est un expert en recrutement et gestion des talents avec plus de 25 ans d’expérience.
Il a débuté sa carrière en tant que consultant SAP et ingénieur commercial dans des sociétés de services informatiques, avant de se tourner vers un cabinet de recrutement leader en France, puis a été Directeur Régional des Ressources Humaines dans une société internationale cotée en bourse.
En 2018, il a fondé Hajime RH, une entreprise spécialisée dans la recherche de cadres dirigeants et la gestion stratégique des talents.
Il est un spécialiste du monde industriel, des services professionnels et de la technologie. 
Alexandre est titulaire d’un Master en Management des Technologies de la Paris School of Business.

François Barbier est Associé chez Signium France. Fort de 30 ans d’expérience dans l’industrie de la recherche de cadres dirigeants, il a mené à bien de nombreuses missions nationales et internationales dans des secteurs tels que : l’automobile, les biens de consommation, les appareils électroménagers, l’acier, et les services professionnels.
Au fil des ans, il a été basé à Paris, mais aussi à Francfort pendant 11 ans. Il a principalement assisté des entreprises françaises, allemandes et italiennes dans le recrutement de membres de comités exécutifs, de directeurs et de managers.
Avant de se lancer dans la recherche de cadres dirigeants, François a travaillé pendant 16 ans dans les fonctions de vente et de marketing dans les secteurs de l’automatisation de bureau, des télécommunications et de l’électronique de défense.
François est diplômé en ingénierie (PhD de l’École Centrale de Lyon, dernière année à l’Université Technique de Darmstadt) et détient un Master en Administration des Affaires de l’INSEAD.

« La France a toujours été un marché stratégique pour Signium et nous sommes ravis d’accueillir des personnes aussi expérimentées et performantes dans la communauté Signium », a déclaré Annelize van Rensburg, présidente de Signium.