Résultats de Korn Ferry au T1 : stables grâce aux acquisitions
Korn Ferry (NYSE : KFY) a déclaré que son chiffre d’affaires était à peu près stable d’une année sur l’autre au cours de son premier trimestre fiscal clos le 31 juillet, en hausse de seulement 0,3 % en monnaie constante pour atteindre 699,2 millions de dollars.
Les revenus du recrutement de cadres ont chuté de 12,1 % d’une année sur l’autre en raison d’une baisse de la demande des clients touchés par un environnement économique incertain. Korn Ferry a également noté une baisse de la demande de placement de permanentes et de RPO.
En revanche, le chiffre d’affaires de l’activité « recherche professionnelle et intérim » de Korn Ferry a augmenté de 43,5 % à taux de change constant grâce aux acquisitions d’Infinity Consulting Solutions et de Salo. L’augmentation des revenus résultant des acquisitions a été partiellement compensée par une baisse des revenus liés aux frais de placement permanent.
Korn Ferry prévoit que les revenus du deuxième trimestre se situeront entre 675 et 695 millions de dollars, ce qui représente une baisse d’une année sur l’autre comprise entre 4,5 % et 7,3 %.
Honoraires pour la recherche de cadres par zone géographique
T1 2024 / T1 2023 : Variation % à taux de change constant
Amérique du Nord : – 15,9%
Europe, Moyen-Orient et Afrique : -0,6%
Asie Pacifique : -7,0%
Amérique Latine : -17,8%
Gary D. Burnison, PDG de Korn Ferry, a déclaré : « Notre stratégie de diversification continue d’influencer positivement nos résultats. Nos activités de conseil et de numérique n’ont jamais été aussi significatives, en particulier dans l’économie de demain, où les changements démographiques et de compétences se poursuivront dans une grande partie du monde. Nous répondons avec une expertise et des solutions axées sur les talents intérimaires, l’apprentissage et le développement professionnel, l’engagement, la rétention, la culture, les évaluations et la conception organisationnelle, ainsi que les récompenses totales. Nous créons davantage de moyens d’approfondir les relations avec nos clients.
L’action Korn Ferry a clôturé hier à 48,76 USD, en baisse de 2,23% sur la journée et de 9,12% au-dessus de son plus bas sur 52 semaines de 44,69 USD, fixé le 4 mai 2023. La société a une capitalisation boursière de 2,67 milliards de dollars.
🔴🔴 EXCLUSIF
Contactez facilement les meilleurs chasseurs de têtes