Maria Lorente Fraguas est nommée vice-présidente exécutive et DRH de Bureau Veritas
Maria Lorente Fraguas rejoindra Bureau Veritas le 1er Octobre 2024 après avoir travaillé chez Nexans, où elle occupe le poste de Senior Corporate Vice President, Chief Human Resources Officer et Corporate Social Responsibility et est membre du Comité exécutif.
Elle a plus de 20 ans d’expérience dans la direction d’équipes internationales à travers le monde et à des postes très variés, notamment dans les domaines des opérations, du développement de nouveaux produits, de la transformation et des ressources humaines. Elle est une fervente partisane du développement des talents, de l’inclusion et de la diversité et a intégré cette passion dans sa façon de diriger des équipes diversifiées à travers le monde.
Avant de rejoindre Nexans, Maria a travaillé chez SLB, où elle a géré des équipes internationales à des postes de direction RH, fonctionnels et opérationnels dans le monde entier. Elle a travaillé dans huit pays différents en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique latine et en Amérique du Nord, et a récemment occupé le poste de Directrice des ressources humaines – Systèmes de production. Elle est titulaire d’un master en ingénierie industrielle et électrique de l’Universidad Politécnica de Valencia en Espagne et de l’École Supérieure d’Électricité en France.