Les résultats contrastés de Korn Ferry
Korn Ferry International Inc. a annoncé hier, que son chiffre d’affaire a augmenté de 3 % en monnaie constante pour atteindre 730,9 millions de dollars au cours de son quatrième trimestre fiscal clos le 30 avril.
Les revenus de la recherche de cadres et du RPO ont chuté respectivement de 11 % et 9 % au quatrième trimestre.
Korn Ferry a déclaré que les facteurs économiques mondiaux ont pesé sur la demande pour les deux offres. Cependant, la société basée aux États-Unis a signalé une augmentation de sa division « recherche professionnelle et intérim » grâce aux acquisitions de Patina, Infinity Consulting Solutions et Salo LLC.
Les revenus de recherche professionnelle et d’intérim ont augmenté de 52 % au quatrième trimestre, la croissance étant alimentée par les acquisitions, bien que cette augmentation ait été partiellement compensée par une diminution des honoraires de placement permanent.
Les revenus des honoraires de recherche de cadres ont diminué dans toutes les zones géographiques, avec une baisse de 6,4 % dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), une baisse de 23,2 % en Asie-Pacifique et une baisse de 5,9 % en Amérique latine et de 13,4 % en Amérique du Nord.
Pour l’ensemble de l’année, la société a noté que son chiffre d’affaire avait atteint un niveau record de 2,84 milliards de dollars.
Le PDG Gary Burnison a déclaré : « L’histoire de cette période concerne en réalité le succès de notre stratégie de diversification, mise en place au cours des dernières années, qui a créé de nouvelles sources de revenus et de nouvelles offres, comme en témoignent clairement nos clients et nos résultats. ”
Cependant, le bénéfice net du quatrième trimestre de Korn Ferry a chuté de 48,3 % d’une année sur l’autre. Une charge de restructuration de 1,4 million de dollars a également été incluse dans le trimestre alors que la société a réaligné ses effectifs.
Pour l’avenir, Korn Ferry prévoit un chiffre d’affaires du premier trimestre qui se situera entre 668 millions de dollars et 698 millions de dollars, ce qui représente une fourchette allant d’une baisse de 4,0 % à une croissance de 0,3 %.
Gary Burnison a également déclaré que la société envisageait d’investir dans les nouvelles technologies.
« Avec un monde immergé dans l’IA générative, Korn Ferry continuera d’investir non seulement dans ces technologies, mais aussi dans l’avancement de nos données propriétaires, de nos instruments d’évaluation et de nos connaissances, car ce seront les différenciateurs ultimes », a-t-il déclaré.