Le fil rouge du recrutement
Alstom, Korn Ferry, Heidrick & Struggles.
Alstom veut recruter 3900 personnes en Europe.
L’Europe constitue la première zone de recrutement pour Alstom qui compte un carnet de commande record ((77,8 milliards d’euros au 31 décembre). Au niveau mondial, le groupe doit recruter plus de 7500 personnes en 2022. Dans le détail, le groupe souhaite embaucher 6.000 ingénieurs et managers ainsi que 1.500 ouvriers et techniciens. Parmi ses postes, 3.900 sont situés en Europe faisant du continent sa première zone de recrutement. « Durant le troisième trimestre, l’Europe a été la région la plus dynamique sur le plan commercial », a observé le PDG Henri Poupart-Lafarge. Aussi, sur les neufs premiers mois de 2021, l’Europe a apporté 62% du chiffre d’affaires et 68% des commandes, suivi par les Amériques et la région Asie/Pacifique. En pleine digitalisation accélérée de l’économie liée à la pandémie de Covid, le groupe a annoncé vouloir recruter des chargés de projets et d’appels d’offres et des profils très qualifiés dans le domaine de la tech comme des ingénieurs système ou des scientifiques spécialistes de données.
Korn Ferry chez Danone.
C’est Korn Ferry qui a mené la recherche d’administrateurs pour le conseil d’administration de Danone. «Pour accompagner une nouvelle étape du développement de Danone, il est bon que le conseil d’administration soit composé d’une nouvelle équipe», explique la direction de Danone. Le groupe a annoncé les noms des trois nouveaux administrateurs qui seront proposés au vote de l’assemblée générale de 2022. Il s’agit de Patrice Louvet, président-directeur général de Ralph Lauren, de Géraldine Picaud, directrice financière du groupe Holcim et Susan Roberts, professeur de nutrition.
Heidrick & Struggles se développe à l’est de l’Europe.
Heidrick & Struggles a annoncé avoir conclu des accords pour acquérir RosExpert en Russie et WE Partners en Ukraine et au Kazakhstan.Les deux cabinets sont des cabinets de conseil en recrutement de cadres et en leadership.Les conditions financières des acquisitions n’ont pas été divulguées et la transaction devrait être finalisée au premier trimestre 2022, sous réserve des approbations réglementaires pertinentes et des conditions de clôture habituelles.
Ces acquisitions font partie de la stratégie de Heidrick & Struggles visant à étendre son empreinte mondiale et à accroître sa présence locale sur des marchés stratégiques clés à travers le monde.RosExpert est une société de conseil russe fondée en 1996, spécialisée dans la recherche de cadres et l’évaluation et le développement du leadership.WE Partners est une société de conseil spécialisée dans la recherche de cadres et l’évaluation et le développement du leadership. WE Partners opère sur les marchés ukrainien et kazakh au service des plus grandes entreprises nationales et mondiales dans des secteurs clés.
« Grâce à ces acquisitions, Heidrick & Struggles deviendra la principale société de recrutement de cadres et de conseil en leadership dans chacun de ces pays et sera en mesure d’offrir une gamme plus large d’offres et de capacités aux clients locaux et multinationaux basés en Russie, en Ukraine et au Kazakhstan », a déclaré le groupe.