#Le fil rouge des chasseurs de têtes du mois de juin
Korn Ferry, Lincoln HR Group, Partnaire, Staffmatch, Ergalis, Hubworkair, Synergie, Egon Zehnder, Goshaba, Chatbots, AltoPartners, Assystem
Korn Ferry France a choisi Proches pour l’accompagner autour de trois grands défis :
– Renforcer sa visibilité et sa notoriété auprès de l’écosystème économique français et des leaders d’opinion
– Faire connaitre auprès des décideurs son positionnement unique en matière de gestion des organisations et des talents
– Développer la puissance de la marque en engageant les collaborateurs autour d’un discours fort et unique entre les différentes expertises qui composent Korn Ferry (Talent Acquisition ; Assessment & Succession ; Leadership Development ; Reward & Benefits ; Organization strategy)
#Lincoln HR Group participe au tour de table de la start-up d’Entr’Up qui développe une technologie permettant de rendre les réunions plus efficaces et moins chronophages.
Mêlant intelligence artificielle et sciences cognitives, sa solution apporte une vraie plus-value en s’intégrant dans les boîtes e-mails des équipes pour les aider à collaborer.
Créée en 1995 à Metz, Inter-Conseil délègue chaque jour quelque 2 500 intérimaires en France, via un réseau d’une cinquantaine d’agences réparties sur le territoire national et réalise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros. La société est également implanté au Luxembourg.
Partnaire accélére ainsi significativement son développement et renforce ses opérations au niveau national.
Partnaire, qui opère dans les secteurs de l’industrie, de la logistique, de la construction et du tertiaire, a déclaré que cette acquisition s’inscrit dans sa stratégie de développement pour 2022. Ses objectifs principaux pour la stratégie 2022 sont: «densifier le réseau national» , «offrir une expérience numérique optimale aux clients et aux candidats» et «développer des solutions RH innovantes en partenariat avec des start-ups».
« Grâce à cette alliance stratégique et à cette contribution majeure, le Groupe Partnaire consolide ses racines régionales dans l’Est et le Sud-Ouest de la France tout en développant son réseau national. Le groupe renforce également son expertise dans l’industrie lourde et la construction à travers ses nouveaux sites dans des zones géographiques stratégiques « .
Partnaire exerce également ses activités en Pologne et au Luxembourg. Selon Partnaire, avec l’intégration d’Inter-Conseil, le groupe compte 500 employés, 160 implantations dans tout le pays et 400 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Partnaire et Inter-Conseil se sont respectivement classés 14e et 18e sur la liste des plus grandes firmes de personnel intérimaire en France pour l’année 2016.
Partnaire est également propriétaire du cabinet Antenor, spécialiste de la santé, pharmacie et cosmétique.
#Ergalis, groupe RH spécialiste du recrutement (300 millions de chiffre d’affaires) lance une nouvelle marque online dédiée aux professions bancaires et dénommée « Bankable ».
Ce portail de matching entre candidats et recruteurs signe la volonté du groupe de s’imposer dans l’ère numérique.
Avec « Bankable », Ergalis lance une plateforme qui recense près de 1000 candidats potentiels dans le secteur bancaire. « Ces talents sont connus puisqu’ils ont dйjа travaillй pour nous. Tous ont fait l’objet d’un process de recrutement exhaustif et ont vu leur profil validé par nos équipes de staffing », précise Vincent Punelle, DG du groupe. En accès libre pour les recruteurs du secteur bancaire, le portail affiche le profil synthétique de chaque candidat, ainsi que leurs disponibilités en vue de faciliter la démarche de sourcing. Si, pour l’heure, Bankable ne recense que des profils du secteur bancaire, d’autres talents de la finance, de l’assurance devraient rejoindre le portail а l’instar de comptables ou de contrôleurs de gestion.
#Synergie prend une prise de participation majoritaire dans DCS EASYWARE
Synergie a pris une participation de 66% dans l’Entreprise de Services Numériques française DCS EASYWARE.
Basée à Lyon, DCS EASYWARE est implantée en France, en Belgique en Espagne et au Royaume-Uni et devrait réaliser un chiffre d’affaires de l’ordre de 50 millions d’euro en 2018.
Elle emploie près de 600 salariés experts en management et support d’infrastructures IT.
Par cette acquisition, Synergie se positionne sur un marché en plein essor et complète, comme ses grands confrères, ses activités traditionnelles en se diversifiant dans la l’infogérance, le conseil et l’assistance technique.
DCS EASYWARE apportera ainsi au Groupe Synergie une complémentarité dans son offre de services et les ressources nécessaires à la transition numérique et digitale de sa clientèle. Synergie est actionnaire du cabinet Intersearch.
#Air France a mandaté Egon Zehnder International et Heidrick & Struggles pour rechercher son prochain PDG.
#Goshaba ou les neurosciences au service du recrutement
Goshaba est une start-up qui utilise le big data, les sciences cognitives et la gamification pour accompagner les entreprises dans leurs recrutements.
Elle travaille avec des entreprises comme Accenture ou encore BNP Paribas.
Les entreprises qui souhaitent utiliser la technologie de Goshaba entrent leurs critères de recrutement, comme le savoir-faire et le savoir-être, dans une plateforme en SaaS.
Celle-ci va générer un lien de candidature que les entreprises peuvent partager.
Les candidats cliquent dessus et entrent dans un parcours de recrutement avec un formulaire classique et puis par exemple un test technique ou encore des jeux cognitifs.
A la fin, le système débouche sur un score de matching.
Ainsi, on automatise la phase du screening des CV afin de dégager plus de temps pour les tâches à valeur ajoutée des recruteurs.
#Chatbots RH.
C’est la part des responsables des ressources humaines qui comptent déployer des chatbots dans leur entreprise. Ils sont 68% à considérer que ces nouveaux outils se généraliseront en entreprise d’ici quelques années, selon l’Observatoire des Chatbots
#Le réseau AltoPartners continue son expansion et intègre le cabinet Tan Hofer & Partners à Singapour.
#Le groupe international d’ingénierie Assystem prévoit de recruter 1.500 ingénieurs en France et 500 à l’international.
En 2018, 400 ingénieurs devront rejoindre les agences d’Issy-les-Moulineaux et Saint-Quentin-en-Yvelines.
Le groupe recherche des ingénieurs et des techniciens dans le secteur de l’énergie et des infrastructures notamment en gestion de projet, mise en service, génie civil, sûreté nucléaire et particulièrement pour les chantiers du Grand Paris.