Erik Linquier devient Directeur Général de Leaders Trust International
Erik Linquier (Sciences Po, ENA) devient Directeur Général de Leaders Trust International, Membre du réseau Alto Partners, cabinet de chasse de têtes et de conseil en gouvernance (Board Services) qui va bientôt fêter son 40ème anniversaire.
Erik Linquier dispose d’une double expérience du secteur public et de l’entreprise, en France comme à l’international et une expertise de long terme sur les infrastructures, l’énergie, l’environnement et le numérique. Il rejoint Leaders Trust avec l’objectif d’amplifier son développement international et d’en faire le cabinet de référence de la réindustrialisation de l’économie française, tâche menée jusqu’à maintenant par Pierre-Yves Stintzy.
Il a d’abord mené une carrière de haut fonctionnaire (Cour des comptes, Direction du Trésor à Bercy). Il a ensuite poursuivi un parcours en entreprise sous le double signe des infrastructures (notamment dans l’énergie et l’environnement) et de la transformation numérique : Secrétaire général adjoint d’Enedis, Directeur exécutif chez Accenture, Fondateur et Président de Cofrex (l’opérateur des participations françaises dans les grandes manifestations internationales), avant de prendre en charge le développement commercial de Kyndryl (ex-IBM), dans le secteur public, les utilities et les télécoms.