Egon Zehnder en forte croissance
Egon Zehnder, cabinet de conseil en leadership renommé, a annoncé de solides résultats financiers pour son exercice 2022, qui s’est terminé le 31 octobre 2022. Le cabinet a connu une année impressionnante de croissance des revenus, augmentant le nombre de consultants dans le monde et ajoutant des bureaux à Cologne et Dublin.
Au cours de l’exercice 2022, Egon Zehnder a enregistré un chiffre d’affaires mondial de 883 millions de francs suisses, soit une augmentation de 12 % à taux de change constants par rapport à l’exercice 2021. Le succès continu de l’entreprise peut être attribué à des services de conseil en leadership holistiques, notamment la découverte et le développement de leaders, l’élaboration de successions de dirigeants, aider les conseils d’administration à faire progresser leurs pratiques ainsi que le totale implication du cabinet envers ses clients et candidats.
Pour répondre à ces besoins, la société a augmenté le nombre de consultants à 567, qui se consacrent tous à aider les dirigeants de tous les secteurs et régions à résoudre les questions complexes d’aujourd’hui avec des réponses humaines. Dans le cadre du processus annuel d’élection des partenaires, Egon Zehnder a élu une classe diversifiée de nouveaux partenaires en janvier 2023, avec un large éventail d’horizons et de domaines d’expertise, renforçant l’engagement d’Egon Zehnder envers la diversité, l’équité et l’inclusion et créant un lieu de travail où la différence est valorisée et adoptée.
Selon Ed Camara, PDG d’Egon Zehnder, « Nos résultats financiers impressionnants pour l’exercice 2022 témoignent de notre engagement inébranlable envers nos clients, ainsi que de notre investissement continu dans notre personnel et notre technologie. Nous sommes reconnaissants de la confiance de nos clients envers nous et restons concentrés sur la fourniture du plus haut niveau de service et de valeur. »
Le succès d’Egon Zehnder au cours de l’exercice 2022 s’est également manifesté sous la forme d’une concentration accrue sur la durabilité, le développement d’une équipe d’impact et de la nomination d’un responsable mondial de la durabilité au sein de l’entreprise.
« Pour l’avenir, nous restons concentrés sur notre rôle unique consistant à connecter les dirigeants aux défis qu’ils peuvent relever de manière positive et durable. Nous continuerons à étendre notre présence sur les marchés existants et à en pénétrer de nouveaux, afin d’être encore plus proches de nos clients mondiaux. C’est ainsi que nous atteignons notre objectif de leadership pour un monde meilleur », a déclaré Michael Ensser, président d’Egon Zehnder.