Agnès de Saint Céran est nommée à la Direction des Ressources Humaines, de l’Engagement et de la Transformation d’Avril.
Agnès de Saint Céran est nommée à la Direction des Ressources Humaines, de l’Engagement et de la Transformation d’Avril. A ce titre, elle exerce un rôle stratégique dans la transformation du Groupe et dans l’accélération de son développement en France et à l’international. Rattachée à Jean-Philippe Puig, directeur général, Agnès est membre du comité exécutif.
Agée de 51 ans, Agnès (Institut d’Etudes Politiques de Paris, Université de Paris Dauphine, Ecole Normale Supérieure, Cachan) était précédemment DRH du Comité d’organisation des JOP de Paris 2024, en charge des salariés et des volontaires.
Elle débute chez Schlumberger où elle s’occupe notamment de la conception et de la mise en application de la stratégie des ressources humaines au siège parisien de l’entreprise.
Puis après neuf ans, Agnès de Saint Céran intègre le groupe agroalimentaire Bel où elle exercera notamment les fonctions de DRH pour l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie (2010-2011), puis de Responsable de la Rémunération et des Avantages sociaux, poste couplé aux fonctions de DRH pour l’Afrique (2011-2013).
Par la suite, en 2013 et jusqu’à la fin de l’année 2015, elle rejoint Plastic Omnium. Durant deux ans, Agnès de Saint Céran sera Vice-Présidente des Ressources Humaines, de la Sécurité et de la Communication interne au sein de la division Inergy Automotive Systems.
Elle évolue chez Savencia où elle occupe les fonctions nouvelles de DRH pour le secteur Asie-Pacifique (2016-2017).
Enfin, en septembre 2017, Agnès de Saint Céran devient DRH pour l’Europe et le Moyen-Orient au sein de la chaîne de magasins Sephora.
🔴🔴 EXCLUSIF
Contactez facilement les meilleurs chasseurs de têtes