Accélération du développement d’APSIM GROUPE, leader français de la chasse de têtes, avec l’entrée au capital de CICLAD
Opérant sur le marché depuis plus de 20 ans APSIM GROUPE a connu une croissance très dynamique ces dernières années (6,5 M€ de CA), avec le développement d’une offre de « vraie chasse de têtes » disruptive portant sur des profils de salaire entre 25.000 et 70.000 euros.
Le groupe se déploie autour de deux marques complémentaires : OP SEARCH, missions de chasse de têtes dédiées aux dirigeants ; HEADHUNTING FACTORY, chasse de têtes en continu de profils pénuriques. Le groupe emploie aujourd’hui 170 collaborateurs sur ses sites de Paris, Montréal (Canada), Lisbonne (Portugal) et Maurice, en ayant tissé des relations de confiance avec plus de 150 clients parmi lesquels des groupes du SBF 120, des ETI mais aussi de nombreuses PME.
Dans le cadre d’un processus intermédié par Natixis Partners, CICLAD entre au capital pour accompagner Olivier de Préville, fondateur et président d’Apsim Groupe, qui conserve le contrôle de la société. Cette opération est également l’occasion de faire entrer au capital les cadres dirigeants du groupe – Bastien Duijn et Godefroy Jordan.
« Nous sommes fiers et heureux d’accueillir à notre capital CICLAD, société de capital-investissement de premier plan qui dispose d’une longue expérience du secteur des services aux entreprises et plus largement de l’accompagnement des sociétés en forte croissance. L’expertise stratégique et financière de CICLAD renforcera notre groupe et ses ambitions de croissance. » – Olivier de Préville, président fondateur d’APSIM GROUPE