Gojob déploie son assistant virtuel d’IA dédié au recrutement
Gojob annonce avoir déployé sur 100% de son activité son assistant virtuel d’IA dédié au recrutement, « Gojob Aglaé ». Ce dernier effectue d’ores et déjà l’équivalent du travail de 200 recruteurs, soit 130 agences d’intérim traditionnelles.
Gojob, pionnier du recrutement par l’IA depuis 8 ans, traite 2 millions de candidatures chaque année ; sa plateforme de recrutement Gojob Aglaé effectue le travail de 200 recruteurs.
Membre de la French Tech 120 et leader de sa catégorie, Gojob accélère le développement de l’IA sur son premier marché d’application (l’intérim, marché de 25 milliards d’€ en France) pour concurrencer directement les agences traditionnelles comme Adecco, Manpower, Randstad ou Proman. Gojob projette ainsi de continuer à accélérer ses revenus, après une croissance de +89% en 2023.
Le recrutement réinventé par Gojob Aglaé, l’IA Gojob
L’équipe IA de Gojob, composée de 40 ingénieurs, développe depuis 2015 une plateforme d’intelligence artificielle propriétaire pour mettre en relation les candidats intérimaires et les entreprises. Ces 2 dernières années, Gojob a su capitaliser sur l’arrivée de la nouvelle génération d’IA générative (ou Large Language Model – LLM) pour accélérer l’impact positif sur l’activité et la productivité. Désormais déployé sur 100% de l’activité Gojob, l’assistant virtuel d’IA Gojob Aglaé permet aux recruteurs de qualifier en continu et en instantané un nombre illimité de candidats. Deux brevets ont été déposés en France et aux Etats-Unis.
Pascal Lorne, CEO de Gojob: « Chez Gojob, nous sommes des pionniers du recrutement par l’IA… cela fait plus de 8 ans que nous y travaillons ! En parallèle de nos efforts continus sur nos algorithmes de Machine Learning (ML) et de Deep Learning, nous avons pris le virage de l’IA générative (GenAI) pour la déployer en un temps record sur 100% de notre activité. Gojob a pour mission de redessiner le futur du recrutement et du monde du travail, en améliorant constamment l’expérience candidats et clients. »
Arthur Mensch, CEO de Mistral AI: “Nous sommes ravis de travailler avec Gojob et de les voir utiliser nos modèles dans leur assistant virtuel dédié au recrutement. Son usage de nos technologies contribue à améliorer l’expérience des candidats et l’efficacité des recrutements, et ainsi à rendre l’IA générative accessible à tous. »
L’IA au service des Grands Groupes français
Avec 700 millions de scores de matching calculés et 10.000 conversations gérées par l’IA chaque semaine, Gojob Aglaé a permis le recrutement de 60.000 salariés pour le compte de Grands Groupes français. Elle améliore également l’expérience des candidats – et donc la marque employeur – grâce à une disponibilité 24/7, contrairement aux agences d’intérim traditionnelles offrant des horaires de bureau classiques en semaine uniquement.
Gojob en chiffres
● Croissance annuelle de 89% des revenus en 2023, et 186% sur 2 ans (2023 vs 2021)
● 2 millions de candidatures traitées chaque année par l’IA
● Accomplit l’équivalent du travail de 200 recruteurs ou 130 agences d’intérim, via son
assistant virtuel d’IA
● Une équipe IA composée de 40 ingénieurs
● Chaque semaine:
– 10.000 conversations gérées par l’IA
– 700 millions de scores de “matching” calculés par l’IA
● 60.000 postes pourvus pour de nombreux Grands Groupes français
A propos de Gojob
Depuis sa création en 2015, Gojob est un pionnier du recrutement par l’IA. Sa plateforme de recrutement “Gojob Aglaé” permet de sourcer, matcher et qualifier un nombre illimité de candidats de manière instantanée et continue, avec un engagement sur les résultats opérationnels. L’IA chez Gojob traite 2.000.000 de candidatures par an et a permis d’effectuer plus de 60.000 recrutements. Chez Gojob, “We staff instantly, at scale and with care”.
Basée à Aix-en-Provence avec des bureaux à travers la France et les États-Unis, et membre de la French Tech 120 depuis 2021, Gojob accélère le développement de l’IA pour concurrencer directement les modèles traditionnels du recrutement.