Fusion d’Avizio et Mobiskill afin de créer un groupe leader des services RH
Avizio et Mobiskill forme le WEFY Group afin de devenir un leader des services RH, avec un objectif de 80 millions € de chiffre d’affaires en 2028.
Le groupe ambitionne une croissance annuelle de 30%, notamment par croissance externe.
Ce nouveau groupe a pour vocation de réunir plusieurs marques fortes et hyper-spécialistes dans leur domaine.
C’est aussi le moyen de rassembler différentes expertises sous le même étendard : WEFY Group / Groupe EDG.
Avizio, fondé il y a 5 ans par Maxime Cohendet et Henri de Lorgeril et Mobiskill, fondé il y a 13 ans par Baptiste Vavdin et Jean-Noël Houdu regroupent 130 collaborateurs dans l’entité WEFY Group. L’ensemble devient un one-stop-shop des ressources RH & People dans l’écosystème digital portés par des marques fortes :
– In Residence, consultants experts métier à temps partagé ou en mission,
– Avizio (rejoint par Yumani), experts du recrutement digital,
– Virtuoz, experts en Executive Search & Management de transition,
– Mobiskill, experts en recrutement et placement de profils Tech (CDI & Freelance)
Recrutement, management de transition et prestation externalisée constituent ainsi désormais les trois métiers clés du nouveau groupe, qui cible aussi bien les startups que les grands groupes ou les PME-ETI.
Afin d’atteindre ses objectifs ambitieux, le groupe devra composer avec un marché du recrutement en baisse, même si ses multiples activités lui permettent de jouer sur différents tableaux à la fois.
Maxime Cohendet se veut de toute façon optimiste : « les entreprises continuent à recruter, il faut seulement faire un peu plus d’efforts pour les séduire.