Grant Alexander en croissance solide
Sur un marché des talents en tension où les entreprises peinent à recruter, le groupe Grant Alexander, référent sur les métiers du conseil et des services RH, continue de performer et réalise un chiffre d’affaires de 23,5 millions d’euros, en hausse de 37% par rapport à 2021.
Grâce à une offre reposant sur quatre activités, Executive Search (chasse de tête), Executive Interim (management de transition), Leadership Development et HR and Organisation Transformation (accompagnement à la transformation des organisations et des RH via l’engagement des collaborateurs), le groupe se développe au sein des grandes entreprises et ETI qu’il accompagne sur l’ensemble de leurs problématiques grâce à son approche multi-spécialiste. Chacun de ses métiers a progressé sur l’exercice, et particulièrement le management de transition qui a connu une hausse de son chiffre d’affaires de plus de 50% cette année. Pour réaliser une telle croissance, Grant Alexander a su capter des talents de premier rang, et notamment, Catherine Tetart (ex-Veolia), Emmanuelle Bahuaud (ex-Intersport, Système U), Philippe Gauthier (ex-Alixio),Patrycja Motion (ex-Yves Rocher, Pandora).
Depuis l’automne dernier, Grant Alexander s’est également doté d’une nouvelle filiale : Grant Alexander Digital & Technology. Celle-ci permet d’adresser les besoins en recrutement au sein de l’écosystème Tech, Start-ups et Scale-ups mais aussi acteurs historiques qui se digitalisent, grâce à une nouvelle offre adaptée. Et pour diriger cette nouvelle entité qui représente un axe stratégique fort, le groupe a nommé Christophe de Bueil (ex-Heidrick & Struggles) en tant que Directeur général.
Enfin, en intégrant début 2022 Intersearch, réseau international leader dans la chasse de tête et le conseil RH, Grant Alexander a pu déployer sur l’année son expertise auprès d’organisations de rang mondial, en les accompagnant en Europe mais aussi en Amérique Latine, en Afrique, en Asie du SudEst ou encore dans la zone Océanie.
En 2023, le cabinet vise l’international et l’excellence
Le groupe ambitionne de réaliser un chiffre d’affaires de 27 millions d’euros en 2023 à travers deux axes stratégiques : la poursuite du développement à l’international et le renforcement de son positionnement top executive. Présent à l’international depuis 2021, avec un bureau à Abidjan en Côte d’Ivoire, le groupe projette désormais de s’implanter dans la région Océan Indien, afin de couvrir notamment la Réunion, l’Ile Maurice ainsi que Madagascar. Par ailleurs, Grant Alexander entend cette année aller plus loin dans le développement de ses activités de chasse de tête en renforçant ses processus, vis-à-vis de ses clients et de ses candidats, pour accompagner sa montée en gamme.