Top 100 des entreprises qui recrutent dans le numérique
10 800 profils digitaux à recruter d’ici la fin de l’année 2017
FrenchWeb a recensé les prévisions de recrutements de profils digitaux des entreprises françaises, pour établir son Top 100 des entreprises qui recrutent dans le numérique.
Deux critères ont été combinés pour établir le classement final: le nombre de recrutements déclarés par les entreprises, ainsi que le ratio des créations de postes sur l’effectif total. Les entreprises qui ont prévu d’augmenter leur masse salariale sont donc mieux classées, à nombre de recrutements égal, que celles qui renouvellent des postes existants.
Au total, les entreprises qui figurent dans le Top 100 des entreprises qui recrutent dans le numérique ont prévu de recruter près de 10 800 profils digitaux d’ici la fin de l’année 2017. 83% de ces recrutements sont prévus en CDI, et 63% correspondent à des créations de postes.
Si l’on s’intéresse plus particulièrement à la taille des entreprises du classement, un peu plus du quart des recrutements (26%) sont prévus par des entreprises qui emploient plus de 4 000 salariés.
20% des recrutements sont prévus par des sociétés qui emploient entre 1 000 et 4 000 personnes, tandis que 18% des recrutements auront lieu dans des entreprises comptant entre 100 et 200 salariés.
En tête du classement se trouve la société OVH. L’hébergeur français a en effet prévu de recruter plus de 500 personnes dans l’année, majoritairement des profils techniques et commerciaux.
Vente-privée arrive à la seconde place, avec plus de 500 recrutements prévus également (product-owner et développeurs essentiellement).
Enfin, à la troisième place du podium se trouve BNP Paribas. La banque a en effet prévu de recruter des data scientist, des scrum master, mais aussi un ou plusieurs responsable(s) de projets de transformation, des concepteurs IT et des chefs de projets MOE.